De nouveaux partenaires

Publié le par Emmanuel Cellier

Le colloque du 1er juillet sera organisé avec l’appui de trois partenaires de l’Agence d’urbanisme, le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes, le Sytral et le soutien de Keolis, exploitant du réseau de transports en commun de Lyon et son agglomération :

Le Grand Lyon

La Communauté urbaine de Lyon est un acteur majeur de l’évolution des infrastructures et des usages en matière de technologies numériques. On peut citer, notamment, le Réseau Mutualisé de Télécommunication, l’Espace Numérique Entreprises, le soutien aux pôles d’excellence Imaginove et Lyon Game, la numérisation et la mise en ligne du PLU communautaire, la mise en place de l’Agence mondiale de solidarité numérique, etc.
Le Grand Lyon accueillera le colloque dans la salle du Conseil communautaire.
 
Pour en savoir plus : http://www.entreprendre.grandlyon.com/Numerique__Lyon_Numerique.21.0.html

La Région Rhône-Alpes

La Région a initié de nombreuses actions en faveur du développement des technologies et des usages numériques. Son plan dénommé « SIDERHAL 2010 », comme Société de l’Information pour le Développement de Rhône-Alpes décline 12 champs d’actions prioritaires pour de nouveaux services dans les domaines de l’information, de l’amélioration du cadre de vie, de la lutte contre l’exclusion, le développement durable, la formation, l’emploi, la mise en réseau au niveau local et européen, la performance des entreprises, l’aménagement du territoire, les projets des collectivités en matière d’infrastructures et l’e-administration.
La Région produit aussi un baromètre rendant compte du niveau d’appropriation des TIC par les ménages, les communes, les TPE/PME, les acteurs de l’éducation et de la formation, du tourisme… Quelques résultats majeurs de ce baromètre seront présentés en introduction du colloque.

 Pour en savoir plus :
http://www.rhonealpes.fr/uploads/Document/a1/WEB_CHEMIN_751_1205234106.pdf


Sytral et Keolis

Leur préoccupation est d’assurer les meilleures conditions de déplacement aux usagers des TCL. Les nouvelles technologies permettent de faire évoluer progressivement la billettique et l’information des voyageurs en temps réel, notamment en matière d’intermodalité… passer du bus au vélo, ou bien du train vers le bus, etc.
Le 1er juillet, ils viendront présenter les premiers résultats d’i-TCL, une action originale tournée vers le service interactif aux usagers sur quelques lignes fortes du réseau.

 

Pour en savoir plus :
http://www.sytral.fr/3636.0.html

Publié dans Colloque

Commenter cet article